Notre politique de confidentialité.

I. Introduction.

Dans le cadre du règlement général sur la protection des données (RGPD), directive de l'Union Européenne qui est entrée en application le 25 mai 2018, la confidentialité des données personnelles des visiteurs de notre site Web est très importante pour nous, et nous nous engageons à la sauvegarder. Cette politique explique comment nous les traitons.

Conformément aux termes de cette politique de confidentialité, vous devez consentir à l'utilisation des cookies lorsque vous consultez notre site web pour la première fois et tous les trente jours. A chaque fois que vous visitez notre site, nous pouvons les utiliser.

II. Crédit.

Cet article a été rédigé par nos services suivant le modèle de SEQ Legal (seqlegal.com), modifié par vpnMentor (www.vpnmentor.com).

III. Comment nous récoltons vos données personnelles.

Les types d'informations personnelles suivants peuvent être collectés, stockés et utilisés :

  • Informations sur votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre emplacement géographique, le type et version de vos navigateur et système d'exploitation.
  • Informations sur vos visites et votre utilisation de ce site Web, y compris la source de référence, la durée de la visite, les pages vues et les chemins de navigation du site Web.
  • Les informations que vous entrez lorsque vous vous inscrivez sur notre site, telles que vos nom (obligatoire), prénoms (obligatoire), courriel (obligatoire), adresses (obligatoire), numéro de téléphone (facultatif), le nom éventuel de votre entreprise (facultatif).
  • Informations générées lors de l'utilisation de notre site Web, y compris quand, à quelle fréquence et dans quelles circonstances vous l'utilisez.
  • Toute autre information personnelle que vous nous envoyez.

IV. Utilisation de vos données personnelles.

Les informations personnelles qui nous sont soumises via notre site web seront utilisées pour la gestion des invitations à notre soirée inaugurale du 14 septembre 2018 et pour tout acte commercial ultérieurs y afférent. Si vous souhaitez supprimer vos données personnelles à partir du 15 septembre, vous devrez nous le demander par courrier postal ou par la page "nous contacter" de ce site

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour :

  1. L'administration de notre site Web et de notre entreprise.
  2. Personnaliser notre site pour vous.
  3. Permettre l'utilisation des services disponibles sur notre site.
  4. Vous envoyer des communications commerciales sur le marketing.
  5. Vous envoyer des notifications par e-mail
  6. Vous envoyer des communications de marketing relatives à notre entreprise ou les entreprises de tiers que nous pensons susceptibles de vous intéresser.
  7. Fournir à des tiers des informations statistiques sur nos utilisateurs.
  8. Traiter les demandes et les plaintes faites par vous ou à propos de vous concernant notre site Web
  9. Garder notre site Web sécurisé et prévenir la fraude.
  10. Vérifier le respect des termes et conditions régissant l'utilisation de notre site Web.

Si vous soumettez vos informations personnelles pour publication sur notre site Web, nous ne les utiliserons que dans le cadre de la licence de la présente politique de confidentialité et selon ce que vous nous accorderez expressément par écrit soit par courrier postal soit par notre page contact du présent site.

Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur notre site Web et peut être ajusté en utilisant les contrôles de confidentialité sur le site Web.

Nous ne fournirons pas vos informations personnelles à toutes tierces personnes ou entité sans votre consentement explicite, consentement que vous nous donnez a priori par votre inscription sur ce site.

V. Divulgation de vos données personnelles.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles au strict nécessaire, à l'un de nos employés, assureurs, conseillers professionnels, agents, fournisseurs ou sous-traitants aux fins énoncées dans la présente politique.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à tout membre de notre groupe d'entreprises (c'est-à-dire nos filiales, notre holding ultime et toutes ses filiales) comme raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles :

  1. dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi,
  2. dans le cadre de procédures judiciaires en cours ou éventuelles,
  3. afin d'établir, d'exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris en fournissant informations à d'autres à des fins de prévention de la fraude et de réduction le risque de crédit),
  4. à l'acheteur (ou acheteur éventuel) de notre entreprise ou actif, et
  5. à toute personne que nous croyons raisonnablement pouvoir demander à un tribunal ou autre autorité compétente pour la divulgation de ces renseignements personnels lorsqu'une telle cour ou autorité serait raisonnablement susceptible d'ordonner la divulgation de ces renseignements personnels.

Sauf pour ce qui est prévu dans notre politique, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à un quelconque autre tiers.

VI. Transfert internationaux de données.

  1. Les informations que nous collectons peuvent être stockées, traitées et transférées entre les pays dans lesquels nous opérons afin de nous permettre d'utiliser ces informations.
  2. Les informations que nous recueillons peuvent être transférées dans les pays suivants qui n'ont pas de lois sur la protection des données équivalentes à celles en vigueur dans l'Union Européenne : États-Unis d'Amérique, Russie, Japon, Chine et Inde.
  3. Les informations personnelles que vous publiez sur notre site ou soumettez pour publication sur notre site peuvent être disponibles, via Internet, dans le monde. Nous ne pouvons pas empêcher l'utilisation ou la mauvaise utilisation de ces informations par d'autres.
  4. Vous acceptez expressément les transferts de renseignements personnels décrits à cette section VI.

VII. Conservation des données personnelles.

  1. Cette section VII présente nos politiques et procédures de conservation des données, qui sont conçues pour nous aider à nous conformer à nos obligations légales en matière de la conservation et la suppression de renseignements personnels.
  2. Les informations personnelles que nous traitons à quelque fin que ce soit ne doivent pas être conservés plus longtemps que nécessaire à cette fin ou à ces fins.
  3. Sans préjudice de l'article VII-2, nous supprimons les données personnelles sur votre demande expresse faîte par écrit par voie postale ou par notre page contact.
  4. Nonobstant les autres dispositions de la présente section VII, nous conserverons toutes informations et documents (y compris les documents électroniques) contenant des données personnelles :
    • dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi,
    • si nous croyons que les documents peuvent être pertinents pour toutes poursuites judiciaires éventuelles, et
    • afin d'établir, d'exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris fourniture d'informations à des tiers à des fins de prévention de la fraude et réduire le risque de crédit).

VIII. Sécurité de vos informations personnelles.

  1. Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour prévenir la perte, l'abus ou l'altération de vos informations personnelles.
  2. Nous allons stocker tous les renseignements personnels que vous fournissez en toute sécurité (serveurs protégés par mot de passe et pare-feu).
  3. Toutes les transactions financières électroniques conclues sur notre site Web seront protégées par la technologie de cryptage.
  4. Vous reconnaissez que la transmission d'informations sur Internet est intrinsèquement non sécurisé, et nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données envoyées sur l'Internet.
  5. Vous êtes responsable de conserver le mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site web confidentiel ; nous ne vous demanderons pas votre mot de passe (sauf si vous vous connectez à notre site Web).

IX. Amendements.

Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique de confidentialité de temps en temps en publiant une nouvelle version sur notre site Internet. Vous devriez vérifier cette page de temps en temps pour vous assurer de prendre connaissance de ces changements. Nous vous informerons des changements apportés à cette politique par courriel ou grâce au système de messagerie privé sur notre site Web.

X. Vos droits.

Vous pouvez nous demander de vous fournir une liste de toutes les informations personnelles que nous détenons à propos de vous.

La fourniture de ces informations sera soumise aux conditions suivantes :

  1. le paiement d'une redevance de 50 euros et
  2. la fourniture de preuves appropriées de votre identité (nous acceptons généralement une photocopie de votre carte d'identité ou passeport certifiée par un notaire plus une copie originale d'une facture d'électricité de moins de trois mois montrant votre adresse actuelle).

A votre demande, et gratuitement, nous pouvons supprimer toutes les informations personnelles que nous avons dans les limites définies par la loi.

Vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles des fins de marketing.

En pratique, et par défaut vous donnez votre accord à l'avance de l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing mais nous vous donnons la possibilité de refuser leurs utilisation pour le marketing en nous contactant par courrier postal ou par la page contact du présent site.

XI. Sites Web tiers.

Notre site Web peut comprendre des hyperliens vers des sites Web de tiers ainsi que des détails sur ceux-ci. Nous n'avons aucun contrôle sur ces sites et ne sommes pas responsables de leurs politiques et pratiques de confidentialité concernant les tiers.

XII. Mise à jour des informations.

Toutes les informations vous concernant doivent être mises à jour lorsqu'elles ne sont plus justes. Nous nous réservons le droit de modifier ces informations lorsque nous nous rendons comptes qu'elles ne sont plus justes quant à d'autres éléments que vous nous aurez fournis. Vous en serez alors avertis par courriel ou courrier postal.

XII. Cookies.

Notre site utilise des cookies.

Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et/ou de chiffres) envoyé par un serveur Web à un navigateur Web et stocké par le navigateur. L'identifiant est ensuite renvoyé au serveur à chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. Les cookies peuvent être des cookies "persistants" ou de "session" : un cookie persistant sera stocké par un navigateur web et restera valable jusqu'à sa date d'expiration fixée, sauf s'il est supprimé par l'utilisateur avant la date d'expiration. Un cookie de session, par contre, expirera à la fin de la session de l'utilisateur, lorsque le navigateur Web est fermé.

Les cookies ne contiennent généralement aucune information qui identifie personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées et obtenues à partir de cookies. Nous n'utilisons les deux cookies de session et persistants sur notre site Web.

  1. Les noms des cookies que nous utilisons sur notre site, et les objectifs de ce pourquoi ils sont utilisés, sont présentés ci-dessous :
    • nous utilisons Google Analytics et Adwords sur notre site Web pour reconnaître un ordinateur lorsqu'un utilisateur visite le site
    • suivre les utilisateurs pendant qu'ils naviguent site web
    • améliorer l'utilisabilité du site Web
    • analyser l'utilisation du site Web
    • administrer le site web
    • prévenir la fraude et améliorer la sécurité du site
    • personnaliser le site web pour chaque publicités utilisateur
    • cible pouvant être d'un intérêt particulier pour des utilisateurs spécifiques
  2. La plupart des navigateurs vous permettent de refuser les cookies, par exemple :
    • dans Internet Explorer (version 10), vous pouvez bloquer les cookies en utilisant la gestion des cookies et en remplaçant les paramètres disponibles en cliquant sur "Outils", "Options Internet", "Confidentialité", puis "Avancé",
    • dans Firefox (version 24) vous pouvez bloquer tous les cookies en cliquant sur "Outils", "Options", "Confidentialité", en sélectionnant "Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" dans le menu déroulant, et décochant "Accepter les cookies des sites", et
    • Dans Chrome (version 29), vous pouvez bloquer tous les cookies en accédant à "Personnaliser et contrôler" menu, et en cliquant sur "Paramètres", "Afficher paramètres avancés" et "Paramètres de contenu", puis en sélectionnant "Bloquer les sites" et définir des données "sous la rubrique "Cookies".

    Bloquer tous les cookies aura un impact négatif sur la facilité d'utilisation de notre site Internet. Si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Internet.

  3. Vous pouvez supprimer les cookies déjà stockés sur votre ordinateur, par exemple :
    • dans Internet Explorer (version 10), vous devez supprimer manuellement le cookie fichiers (vous pouvez trouver des instructions pour le faire à l'adresse http://support.microsoft.com/kb/278835),
    • dans Firefox (version 24), vous pouvez supprimer les cookies en cliquant sur "Outils", "Options" et "Confidentialité", puis en sélectionnant "Utiliser les paramètres personnalisés pour histoire", en cliquant sur "Afficher les cookies", puis en cliquant sur" Supprimer tout"; et
    • dans Chrome (version 29), vous pouvez supprimer tous les cookies en accédant à "Personnaliser et contrôler" menu, et en cliquant sur "Paramètres", "Afficher les paramètres avancés" et "Effacer les données de navigation", puis en sélectionnant "Supprimer les cookies et autres données de site et de plug-in" avant de cliquer sur "Effacer données de navigation."
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